25.9.10

Mijoté à l'immobilière.

Journée parfaite. Les devoirs sont faits. La soupe mijote. Le film de fille est dans le DVD. Le chat dort. Les visites sont faites. Éducation, cuisine, culture (ben mettons que les films de fille comptent), farniente, immobilier. Can't get any better.

Y'a rien de surprenant là-dedans, sauf les visites. Je me suis mise à la recherche d'un 2e condo aujourd'hui. Vous savez: Riche ou rien. C'était une blague pour faire semblant que j'étais d'une sélectivité aigüe envers les mecs. Ça expliquait mon célibat. C'est devenu un motto. Mais comme j'ai pas trouvé le mec riche, je m'emploie à le devenir.

Pour y arriver je suis les traces de Papi. Papi avait le génie des affaires. Un vrai tough.
En affaire, y'a pas d'ami. En affaire y'a même pas de famille. 
Tu l'as dit! Il a vu la crise de 29, il avait 14000 frères et soeurs, il venait d'un village perdu, il a toujours travailler pour mieux investir et économiser. Nicely done.

Donc à défaut d'avoir un poste de vice-présidence, d'avoir ma propre entreprise, d'avoir un mari riche, je fais un choix sensé. Évidemment ce serait beaucoup plus plaisant de rénover ma cuisine, de m'offrir une nouvelle caméra, d'avoir un entraîneur privé, de refaire ma garde-robe, de partir en voyage, de conduire une voiture. Mais après? Ça donnerait rien. Le laisser à la banque donnerait rien non plus.

Donc me voilà, 4 mois après le premier achat, en pleine quête du second. 
Paperasse bis. Visites bis. Négociations bis. Angoisse bis.

Papi, j'espère que tu seras fier de moi.
Pin It Now!

2 commentaires:

  1. Anonyme26.9.10

    Papi sera fier c'est sur.... Marylo est impressionnée elle en tk parce qu'elle aurait opté pour ton plan B avec l'appareil photo, la nouvelle garde-robe et ben ben ben des souliers ;0)

    RépondreEffacer
  2. Je pourrai faire le plan B plus tard. Le beurre et... l'argent du beurre :P

    RépondreEffacer