Retour de Ste-Agathe-des-Monts! J'ai beau venir de la campagne et avoir eu la chance de profiter du chalet de mes grands-parents à St-Hyppolite pendant toute ma jeunesse, j'ai eu un choc en arrivant au Lac Arpin. La première chose qui m'a frappé c'est l'odeur des lieux. La nature la vraie. L'odeur que ça avait au chalet. Un mélange d'eau, de sapin, de menthe sauvage, de fraîcheur, de vert. J'avais oublié. Je suis trop une fille de ville faut croire.
Ste-Agathe en tant que tel, vous connaissez, 2 rues vraiment intéressantes, 1 église, 1 descente au lac des Sables. Martine a sa maison au Lac Arpin, un petit lac un peu en retrait de Ste-Agathe. Au coin de sa rue: un shack à patate et un petit commerce où on fait les meilleurs beignes maison de la planète! On s'en est pris 3 chaques. Bouffés en un nombre indécent de secondes.
Vendredi soir on est allée à Lantier (sans farce, je vous mets au défi de me dire où c'est sans utiliser google map) C'était une suggestion du maître-beigne. Il y avait un show d'un band qui était supposément pas mal bon parce qu'ils étaient à Mont-Tremblant la veille. Wow! on veut y aller. On a donc rejoint une amie de Martine là-bas. Il y avait un chapiteau de monté derrière l'église, à côté de l'hôtel-de-ville/bibliothèque municipale (l'équivalent de la grandeur des toilettes de la Grande Bibliothèque) et devant la caserne des pompiers. On n'a pas résisté quand on a vu que les pompiers étaient de la fête. Je me suis sentie comme à 14 ans, à St-Hyppolite, quand je remarquais un jeune du coin à la plage et que c'était LE grand enjeu de l'été, avoir un numéro de téléphone, m'assurer qu'il était à la plage tous les jours et possiblement le frencher. Pareil. C'est tellement ça les vacances!
On a préféré se faire un feu et manger des guimauves dans la cours de Martine. Seul hic, pas de branche à guimauve. Sur le terrain de Martine, y'a pas de feuillu, juste du sapin coupé mort...O_o Des guimauves à la résine c'est pas tentant. On s'est rabattue sur les ustensiles du BBQ. Je sais pas si c'est le show ou les météores de sucre flambé qui nous ont achevé, mais il deait pas être minuit quand on est allé se coucher
Trouvé à la brocante (à Lantier) un plafonier pour la mirobolante somme de 4 piasses!!! J'hésite encore entre le mettre au salon et la cuisine au-dessus du lavabo.
et 2 canisses à eau d'érable à 5$. Je vais les visser au mur dans l'entrée pour mettre les parapluies, les mitaines et les tuques en hiver. Ou je devrais les utiliser pour des fleurs?
Enfin, Martine est repartie avec mon divan(mieux vaut suer tout de suite qu'en décembre) et quelques effets. Ça tombe bien, je commence à manquer de place.
PS: Y'a quelqu'un qui lit Les rois maudits?? J'ai acheté la Louve de France 2 fois sans m'en rendre compte et j'ai perdu la facture...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire