14.6.10

Mon condo, ma nouvelle vie.



Mon condo c'est ma nouvelle vie. Franchement un canevas blanc c'est ce qu'il y a de plus stimulant surtout quand le dit canevas est en réalité vert fluo et bleu foncé. O_o Ça pousse au dépassement. Je suis complètement  obnubilée par ce que je vais faire avec ce que vous voyez d'horrible. L'objectif: envoyer les photos de la transformation magistrale des lieux à Apartmenttherapy.com et terminer dans les finalistes du concours Small Cool Places 2011. 



J'ai du pain sur la planche et de la job pour vous, comme repeindre le tout en blanc naturel (plafond inclus), poser de la tapisserie à motif géométrique quifautquifit, poser de la céramique, tout ce qu'il y a de plus plaisant finalement. Je peux quand même pas laisser ça comme ça. La seule chose que j'ai dite en le voyant sur internet c'est: ARKEUH c'est donc ben lette. J'ai fini par l'acheter et je regrette de ne pas pouvoir emménager tout de suite pour profiter de la Ste-Cath fermée. Faut juste le débarasser de son vieil air 1993. 


Donc mon condo c'est ma vie et je passe d'incalculables heures sur ebay dans la section mid-century modernism. J'ai fini par m'offrir un petit truc aujourd'hui, mon baptême ebay. Un bol, petit, vintage, il va recevoir mes clés en fin de journée. Reste juste à trouver la table parfaite pour mettre en dessous. Non mais c'est-tu pas beau dans l'oeil? Z'avez-vu la porte givrée au motif floraux? Trop chiante et trop laide. Elle va prendre le bord assez vite parce que techniquement elle m'empêche de mettre la table encore  introuvée sur laquelle je vais exposer mon bol. 




Une chance que j'ai trouvé LA table à café assez longue pour pas faire pouff en face du nouveau divan de 99'' de long. (Je peux enfin dater des gars de 6'' et plus, avis aux intéressés) C'est les pattes qui m'ont fait craquer. Je l'ai pas encore acheté... J'accepte les dons en argents sous le prétexte que vous vous choisirez. 

Pour la cuisine j'ai les chaises et le banc d'église. Enfin une banquette TOUS les jours que la vie apportera!! Je pourrai être un peu moins égoïste et laisser les autres en profiter plus au restaurant. (Tiens j'entends des gens...) Pour les luminaires j'en ai un des années 70 en plastique strié trouvé sur Amherst à l'époque Kutoka. Mais je mets quoi au dessus du comptoir? Parce que le luminaire est en forme de goutte. J'ai trouvé 3 trucs. Personnellement j'aime bien celles en toles rouge-orange et les globes industriels (je vois un mur de brique et un globe de chaque côté du lit...hum peut-être) C'est complètement dépareillé, mais c'est un peu ça l'intention mid-century everything.
Aussi dans la cuisine, un barrière anti-chat. Je pensais avoir un lunch pour demain. Biloxi le chien manqué s'est assuré que ça n'arriverait pas. Bâtard! Abandonner un chat en décembre c'est-tu pas fin?

J'étais où? Ah oui! C'est complètement dépareillé, mais c'est un peu ça l'intention: mid-century everything. J'ai l'impression qu'il se fait rien d'aussi beau, d'aussi original. J'en parlais avec Jean-Guy, un collègue sur RadioCity. Il se demandait qui allait marquer notre époque. De qui on parlerait dans 50 ans.  Est-ce qu'on va collectionner les Shamwow? S'arracher des Starfrit à prix d'or? On va se coiffé comme Kathleen? Jean-Guy dit qu'on est trop dedans pour s'en rendre compte mais que des créateurs comme Pierre Cardin qui a bouleversé sont temps en lancant le mod, il est vrai qu'il y en a de moins en moins. Mon père se moque de moi parce que je voudrais une chaise comme celle-ci, parce que c'est du bent wood. C'est qui le dernier qui a voulu mouler du bois pour en faire ce qu'il voulait?
Reste que je suis dedans jusqu'aux oreilles. Je vais aller fouiller la misère des riches au marché aux puces de Hudson. Week-end de la fête du Canada. Paraît que c'est le moment où il y a le plus d'exposant. J'espère pouvoir trouver ma chaise et des surprises inattendues.
En attendant, avec ou sans couleur le dosseret? Mosaïque ou subway? J'attend pour refaire toute la cuisine ou je me contente du comptoir et des poignées?
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire