5.10.10

Hurler sa stupidité

Mercredi dernier. Enthousiasme à son comble. Après 5 visites plus ou  moins intéressantes, j'offrais aggressivement un montant sur un condo dans CDN. Tout pour me plaire: un nombre incalculable de fenêtre, orientation plein ouest, 15 minutes à pied du métro CDN et de l'université, ligne bleue directe pour la job, toutes les commodités. Vraiment, mais vraiment, le coup de foudre. 

Jeudi coup de théâtre. Le bloc a eu droit à son reportage à La Facture. Pas bon. Pas bon du tout. Visionnement, panique, google-age. Je prends sur moi. Contre-proposition alléchante. Je pousse ma luck encore un bon coup et contre-contre-propose. 3 jours d'attente. 

Dimanche. J'ai accepté les faits concernant le bloc. Capable de vivre avec. Je ferai toutes les vérifications nécessaires. De toute façon je suis foutue, j'ai déjà tout décoré dans ma tête. 2e coup de théâtre. L'agente du vendeur nous rappelle. Veut-on bonnifier notre offre? Il y a eu une 2e offre d'achat par un second acheteur.  Euh... ben pas trop le choix. Ramène l'offre au niveau de la contre-proposition. 

Lundi matin. Coup de poignard. Je me suis fait voler mon condo. Non mais oh! Dans ma face. Quin dans TES dents ma fille. Ça t'apprendra à vouloir chipoter pour 3000 piastres! Ça fait 2 jours que j'ai juste envie de hurler ma connerie, ma stupidité. Un condo de rêve, où je me voyais déjà, hôtesse accomplie, servir des cock-ke-tails aux amis fabuleux, au son de la musique du dj. New York sur Van Horne. Ouuuuh. Mon super plan qui impliquait FX sur Alexandre-DeSève, J-F qui prendra mon appart, le notaire, l'hypothèque, allouette. Fumée! Maudite niaiseuse...

Mardi. Blitz de visite, Adam, Frontenac, Dandurand, Beaumont, Iberville. Coups de massue sur mon coeur Adam et Beaumont. Ayoye... Un c'est un loft tout ouvert avec escalier privé et 2 balcons, à 2 pas du marché Maisonneuve. L'autre c'est un loft dans une ancienne usine, pas de blacon, mais un look d'enfer en plein coeur de la Petite-Italie. Hum dur, dur, choix. Les pieds carrés ou location, location, location. Tellement pas facile. J'ai tergiversé au détriment de mon agent (Désolée Miss Rémazol, j'ai failli pas te le rendre...) JB a commencé à remplir les annexes, mon choix s'était arrêté sur Beaumont. Ben.. New York dans le Petite-Italie... j'ai sacrifié les pieds carrés. Plus JB noircissait de lignes, plus mon coeur croulait sous le poids de la massue.. Non. NON ATTEND!!! (Marilo, ça me rappelle qqchose... bref ne nous éloignons pas) J'ai besoin de 10 minutes. Listes de pour et de contre, dessins sommaires de plan de placement de meuble même pas à l'échelle, question-réponse sur l'emplacement, l'avenir des quartiers, les possibilités d'évolution du prix, etc, etc, etc.

1 heure plus tard, on a rempli un autre formulaire à 4$. J'avais changé d'avis. Ce serait mieux pour Biloxi l'ouragan d'aller dépenser de l'énergie dehors, et même si c'est tout ouvert, je préfère avoir 600pc au lieu de 396pc.

Je servirai les cock-ke-tails dans ma chambre à coucher...
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire