22.10.10

Quelque part entre HoMa et la polyclinique.

Je vais finir par finir par l'avoir. Non LES avoir. Le temps a filé tellement vite que je me promène encore en gougoune dehors. Je me suis pas rendue compte que Novembre est sur mon perron avec son vent frette et mouillé. ArrrrrrK. Le jour où il pleuvait façon arche de Noé, je suis rentrée de la job en taxi. J'avais chaussée mes gougounes finies et judicieusement oublié mon parapluie. Vous avez vu les mêmes poubelles que moi. Enfin je suis descendue à l'épicerie qui est à 1 coin de rue et demi de chez moi. Mes orteils, chevilles, mollets (j'étais en jupe) auront connu la morsure d'une pluie glaciale d'Octobre et le fouet des feuilles mortes. Ce fut l'éveil: merde... c'est l'automne.


Tout ce préambule pour dire que il me semble que quand j'ai décidé de me lancer dans le monopoly grandeur nature, je pouvais encore sortir dehors sans manteau. Ben me semble? Que ça fait juste 4 semaines de ça. Me semble? Bref. C'est tellement ardu que j'arrive plus à savoir les réponses à qui, quoi, quand, où, comment, por que? Hein? POR QUE????

Je vais récapituler.
-Un dimanche quelconque, je me fais piquer le condo dont je rêvais. 14 fenêtres... orientation plein ouest. Adios!
-Le mardi qui suis, tout aussi quelconque, j'enchaîne les visites avec J-B. 2 super condos. Un dans une vieille banque (1903), l'autre dans une ancienne usine (plancher d'origine)
-HoMa vs Petite-Italie. 1h de tergiversation. Surface, emplacement, balcons, transport en commun, bain, étage, prise de valeur. Touttes les arguments.
-Offre d'achat sur HoMa le soir même. 
-Négociation et entente sur le prix, genre le vendredi... me semble.
-Un jeudi. Inspection. Je passe 1 heure et demie dans le condo. Y'a soudainement plein de détails qui me sautent aux yeux. La finition des armoires, la vitre du bain qui s'ouvre pas, le choix de la vanité, le non enlignement des tablettes par rapport à la toilette, une porte qui ferme pas bien et le sous-sol. CHOC, n'est pas le mot. Les lockers sont dans le sous-sol. Ils viennent avec un enchevêtrement de fils électriques non sécurisés. Même mon panneau électrique est pas kosher.
-Le samedi d'après, je voulais plus du condo. Dans quoi je me suis foutue là?? Mais merde!!! La panique.
-Le lundi, j'harcèle le cell de J-B: On a juste à exiger qu'ils fassent les travaux ou qu'ils baissent le prix. Aaaaaah J-B, t'es rassurant. D'autant plus que la Petite-Italie, ben, était vendue. Mon coup de coeur abritera keukun d'autre.
-Ok le vendeur veut faire les travaux c'est ben cool, mais il veut la preuve que je peux payer sa propriété, sauf que la courtière hypothécaire veut des relevés de paie, de carte de crédit, de compte banquaire, des annexes, des propositions d'achat, des lettres d'employeur. Que moi j'y arrive pas, parce que j'utilise pas bnc.ca pour payer mes factures, que visa desjardins met pas mon nom sur mon relevé en date d'aujourd'hui, que leur prochain relevé sort le 10 novembre. LE 10 NOVEMBRE! Que quand je veux activer mon compte d'utilisateur sur bnc.ca ça marche pas, que j'appelle Telnat à 23:40 pour m'abonner, que ça marche pareil pas parce que j'ai Safari sur un Mac et qu'il faudrait FireFox. FIREFOX À 23:52!!!! Qu'il va falloir que ça aille à demain, que anyway à cette heure on s'en fout, parce que mon délai de réponse pour le financement vient d'engraisser de 3 jours. Sauf que j'attends après les papiers de conversion de la ville, que le locataire sur Alexandre-DeSève exige un bail signé, que keukun d'autre s'en vient dans mon appart actuel le 1er Décembre, et que tout ce que je fais dans le font est conditionnel à ces foutus papiers!
-Aujoud'hui. Je fais des boîtes peut-être pour rien. J'ai plus la force d'angoisser.

Au fait on est en quelle année?

Le LE de LES.

Je vous ai dis que j'avais keukun dans la mire. J'ai fait tout ce que j'ai pu je pense. Il m'a parlé d'antiquité, j'ai proposé d'aller à la chasse au trésor avec lui. Ça s'est pas passé.. Ok fine, j'ai demandé réparation. Un cinoche. Tout le monde aime ça! (Sauf une personne que je connais qui vit sur Sherbrooke) Ça s'est pas passé. Ok fine. Il a proposé un get together... après ses vacances. Ok fine. Je l'ai pratiquement ignoré pendant 1 semaine sur les conseils d'experte de Miss Marylo. Rien a faire. 

Trois options.
Il est niais et comprend absolument rien.
Il est pas intéressé pour X raison et il ose pas le dire.
Il fera rien parce qu'il attend que je le pousse dans un coin sombre et désert pour le frencher.

Y'a vraiment rien de rien de simple dans la vie? Vraiment? Rien? Du tout? Sérieux.

La cerise sur le gâteau.

J'ai fini par recevoir des nouvelles de ma clinique. Je pensais que j'étais brûlée de rien faire à la job depuis des mois. Je croyais que mes 2 cours cette session-ci en rajoutaient une couche. J'espérais que l'épisode immobilier était pas en train de m'achever. Paraît que y'aurait autre chose. Une mono ou une glande thyroïde défectueuse.

À ce stade je me le souhaite presque. Je suis vidée. 


Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire