20.8.10

Toi, tu vas aller loin.

Ça fait un bout de temps que je vous casse les oreilles avec la complainte de la fille perdue. Sais pas quoi faire comme job, sais pas quoi étudier, sais même pas si il faut que j'étudie. Peut-être ceci ou cela. Blah blah ouin ouin. 

Facque j'ai décidé d'arrêter de me plaindre et de poser un geste. Y'a rien de tel que l'Action avec un grand A. Ça donne invariablement un sentiment d'accomplissement. Pas comme la bonne volonté, qui donne rien. Je le sais bien que c'est une perte de temps.

J'ai pris un rendez-vous chez l'orienteur. Catherine. Ses entrevues à CitéRock Matante et Salut, bonjour m'ont convaincue. Faut dire qu'elle fait pas dans le questionnaire mais plutôt dans la psycho-morphologie. J'avoue que ça sentait un peu le patchouli à vue de nez. Je savais pas trop quelle genre de crédibilité j'allais lui donner. Celle d'une voyante qui lit les lignes de la main ou celle d'un chercheur de tête chevronné bardé de diplôme et féru de test à choix multiple interminable. 

Le bureau est dans son appart, sur St-Denis. Ça sentait pas le patchouli, mais l'église façon bois ciré. On jase. Qu'est-ce qu'elle peut faire. Qu'est-ce que j'ai fait. Qu'est-ce que j'ai aimé ou pas. Qu'est-ce que j'attends d'elle. En gros j'ai fait tout et n'importe quoi dans ma vie dans le seul but de trouver ce qui m'intéresserait vraiment. Quand ça devenait plate je foutais le camps ou je filais à l'anglaise... c'est selon. Ce que j'attendais  d'elle? Simplement un petit miracle matérialisé sous forme d'un titre suivi de sa description de tâche avec entrée en poste immédiate. Signez ici SVP. Normal.

Puis le silence. Elle a scruté mon visage pendant 7-8 bonnes minutes. Gênant. M'a fait pivoter pour voir mon profil droit pendant encore 10 minutes. Moins gênant. Le tout dans le silence le plus complet. Ooooookaaaay. 

Je sais pas si c'est un génie, mais elle a confirmé ce que je pensais depuis un bout de temps déjà. Édifiant!
Y'en a qui seront sûrement pas surpris: oui je dois être un boss, un gestionnaire de projet, prendre des décisions, régler des problèmes, avoir des défis différents tous les jours. Plus y'a de problèmes, plus ils sont complexes, mieux je me porte! Je dois dépenser mon énergie sur le terrain, être dans l'action, je réagis instantannément et j'ai une grande vitesse d'exécution. Ce que d'autre font en 1 journée, je le fais en 1 heure. Autonome, j'aime pas, mais vraiment pas qu'on surveille ce que je fais, je pense qu'il y en a qui ont découvert ce côté de moi à la dure... Je suis toujours pleine d'idée et j'ai toujours des projets. Changement, déplacement, action, réaction, décision, prise de risque, témérité, organisation, efficacité, leadership, responsabilité et liberté d'actions. C'est moi. C'est ce que j'ai besoin pour vivre. 

Conclusion? 3 possibilités. 
L'organisation d'événements. Pas un tit-événement moumoune une fois de temps en temps! Une tonne d'événements! 8 en même temps si il faut. Sinon, c'est l'ennui.

La gestion de projet d'envergure avec implication sur le terrain.

L'entrepreunariat.

Concrètement: directeur de prod (je pourrais me faire la main en tant que chef d'atelier...) organisation d'événements, coordination en télé, cinéma. Production. 

C'est des gros postes. Vous avez raison. Est-ce que j'ai le CV pour? Peut-être pas. Solution de l'orientateuse magique? Utiliser un chasseur de tête qui traduira mon CV pour en faire ressortir le meilleur et me sauver la peine de faire mes preuves en classant de la paperasse pendant encore 3 ans.

En attendant je finis mon certificat cet automne et je me coltine le module de gestion de projet des HEC cet hiver.

SO BRING IT!

PS: J'oublie pas la possibilité d'un livre... j'ai peut-être même déjà trouvé un sujet.


Pin It Now!

5 commentaires:

  1. Mme D.20.8.10

    Je crois que je suis due... p-ê un jour arrêter de me plaindre !

    RépondreEffacer
  2. Mme D.20.8.10

    J'oubliais, tu peux m'engager pour tes évènements.. je peux faire n'importe quoi! :)

    RépondreEffacer
  3. Je te ferai pas vendre des dvd.:p

    RépondreEffacer
  4. julsontheroad24.8.10

    Ben là, Boivin...
    Ça fait combien de temps que je te dis qu'il faut qu'on parte notre boîte? Tout ce qu'il nous manque, c'est un vieil oncle riche et malade! Penses-tu que ça vient en option chez l'orientatrice?
    Bon Baisers de Russie!
    Mouah!

    RépondreEffacer
  5. De Carufel, je n'attends que votre retour en cette mère patrie. Installez-vous dans votre royaume de neige, prenez votre sleigh pis venez nous voir dans notre duché. On parlera business à ce moment-là.

    PS: Je m'ennuie de vous!!!

    RépondreEffacer