10.8.10

Mardi Mystique.

C'est les vacances et je ne fais que dormir depuis le début de celles-çi. Dans un suprême effort pour sortir de la maison, j'ai convié la duchesse de Verdun à venir lire son livre au Starbucks pendant que j'y lirais le mien. Un café, un livre, aucune discussion. Je suis partie d'avance pour nous trouver une place dans un coin, pas au soleil, avec du vent, pas dans le passage et avec vue sur beaux garçons. La duchesse, malgré son statut social élevé attire immanquablement les coups de sacoches en arrière de sa tête couronnée. Ne soyez jamais avec elle sur une piste de danse: son espace vital devient l'autoroute de la soirée pour les toilettes, le bar, la pitoune à côté, la sortie. Pour son bien-être, je nous trouve une table dans un coin, bordée d'un côté d'un mur, de l'autre d'une rambarde.

Grande caramel machiato et grande green tea frappucino en main, on ouvre pas nos livres. Parle,(les mecs sont tous pareils) jase (pas envie de retourner travailler, ça pourrait pas être les vacances pour toujours???), regarde le monde passer (tiens, un métalleux au cheveux frisés. C'est vrai qu'ils ont les cheveux raides d'habitude). Routine estivale. 

Un monsieur, il s'approche de la table à côté de la nôtre et pose son sac sur une des chaises: - Est-ce que vous pourriez surveiller ça? Heu, oui, oui. Sourire poli. Il revient avec son café. Re-routine estivale.

À la duchesse:
-Je vous ai entendu parler, vous aimez ça l'ésotérisme.
Échange de regard perplexe.
La duchesse: - Heu, j'ai tu dis ça moi?
Moi - Je pense pas non.
Le magicien: - J'enseigne le tarot, la kabbale. Je fais de l'hypnose et de la magie.
Moi: - Uh.
La duchesse: - Uh
Le magicien: - Montre-moi ta main.
Moi: - Uh.

Fascinant. Il était pas mal juste dans ses révélations. Il a dit que j'avais eu un problème à la tête quand j'étais petite (à valider avec les parents), que j'étais plus intellectuelle et spirituelle et que je devrais faire ce type de métier, que j'avais des talents de guérisseuse. (Je vous débarasse de votre mal de tête n'importe quand!) Définitivement un morveux (Ah nooooon!) Que l'amour était pour  moi comme... virtuel. Qu'il n'est pas ma priorité. Que à 28-29-30 ans c'était le 1er passage de Saturne qui met 29 ans à faire le tour de la Terre et que c'est pour ça qu'il y a beaucoup de changement dans nos vies à ces âges-là. Que le prochain 29 ans sera pareil que cette période de transition... merde. Je pourrai pas endurer ces questionnements pendant un autre 30 ans.

La duchesse a aussi eu droit à sa lecture. Encore plus fascinant, hein MH?

Il a commencé à pleuvoir et notre voyant a commencé à parler de magie. On en a profiter pour s'éclipser, prétextant un souper.

La seule chose certaine de cette journée, c'est que je suis matante et marraine depuis 20:20. 
Bienvenue morveux!


Pin It Now!

2 commentaires:

  1. Anonyme11.8.10

    Félicitations matante..tu vas voir quel être exceptionnel ce sera...né aussi un 10 août ! :P

    RépondreEffacer
  2. Les plus merveilleux lions qu'y'a pas!

    RépondreEffacer