Je sais pourquoi je suis célibataire depuis longtemps. C'est parce que je ne prends jamais aucun risque. Trop gênant, humiliant, douloureux, voire dévastateur. «Comment? Mais... mais? Je comprends pas.» Non non. Je confirme. C'est de même dans mon cas. Aucune de mes tentatives ne s'est soldée par un résultat positif. Le plus facile pour moi c'est d'accepter mon célibat jusqu'à la mort. Ça vaut même pas une larme tellement c'est pathétique.
Je lisais Mange, Prie, Aime, que, je suis désolée de vous le dire, j'ai trouvé complètement ennuyeux. Il y a un moment dans le livre où sa meilleure amie balinaise lui tâte les genoux en lui demandant si ça faisait longtemps que... ahum... parce qu'elle avait les cartilages secs. C'est le passage qui m'a le plus fait réfléchir.
Merde, nos cartilages sèchent!
Les miens doivent déjà avoir l'air de la chapelure. Dans mon élan de renouveau et d'action j'ai décidé qu'il fallait que je fasse ne serait-ce qu'une ultime tentative et que je prenne un risque. Ce que j'aurais à perdre? Beaucoup. Le peu d'estime, d'honneur, de dignité et de confiance qu'il me reste côté je-rêve-d'un-amoureux-d'un-bungalow-et-d'un-Golden.
J'ai donc récemment agi (c'est vraiment mon verbe préféré c'est temps-çi... ça va généralement pas bien avec «impulsivité», chose à laquelle j'ai pas encore portée d'attention. À augmenter dans la liste des priorités.). Enfin y'a la Schtroumpfette et la Jojo qui doivent se dire enfin elle se déniaise c'te pouiche. Mais je n'ai pas leur désinvolture et non je trouve pas ça facile du tout. Et encore non c'est irrévocablement pas vrai qu'une fille, peu importe laquelle, peut avoir qui elle veut.
J'attends dans la peur et l'angoisse la plus terrible, une armée d'anticorps nouveaux ajoutant une couche supplémentaire de blindage juste au cas où...
C'est pas facile se faire confiance hien Mme B?... Un peu d'assurance vous ferais pas de tort dans ce côté obscur de votre vie. Mais enfin, tout ça pour dire de faire ce QUI te tente de faire et pas ce que LES AUTRES veulent que tu fasses.... Mais sois confiante des fois !! :)
RépondreEffacerJe vous aime très fort Mme B !!
Ah Mme D, je m'empêche moi-même de faire certaine chose et c'est bien pour cela que j'en parle.
RépondreEffacerJe vous aime très fort aussi Mme D.
Estie de cali... de tab.... nan mais ! Tu m'entends hein?? genre c'est facile de note coté tu penses ? des années d'humiliation !! :P
RépondreEffacerxxx
Je te crois même pas!!!
RépondreEffacer