28.7.10

Virage déambulatoire

Je vous ai pas dit la dernière de ma Madame? Je lui chialais que j'en avais plein le cul de, genre... toute, dans ma vie. Que je suis brûlée, que je sais plus quoi faire parce que ma vie professionnelle vient de frapper  l'équivalent du mur de Berlin, barbelés et militaires est-allemand inclus. Pis c'est ben plate mais je suis cernée. Oups.

Rémy m'a prêté Mange, prie, aime. Le livre que le film sort, avec Julia Roberts. Pour ceux qui savent pas, c'est un des seuls projets cinéma qui n'est pas un remake de succès étranger. (Le con du diner et Salander version US...ish) Anyway. La fille laisse absolument tout tomber pour aller manger en Italie pendant trois mois, suivi de trois mois de prière et méditation en Inde et pour finir, aimer à Bali. Fait vécu. Je suis pas complètement verte de jalousie, mais pas loin. Je ne me souviens pas du moment exact où j'ai décidé de prendre ma carrière au sérieux. Je me suis toujours laissée porter par les événements. Je faisais un choix c'était tout. Ça pouvait être insensé comme partir de l'agence de RP pour la France. Comme retourner travailler dans une pâtisserie que j'avais pourtant déjà quittée, avec soulagement, une première fois. Je me suis toujours dit que j'avais la Terre en-dessous des pieds. Que je me foutais même de me faire mettre à la porte parce que la-dite Terre était bien assez grande pour que je trouve autre chose. 

Le dernier choix fut celui fait en 2005. Laisser la pâtisserie pour le «magasin». Un contrat de 3 mois. Je me disais que la job était hautement plate, mais que le monde était le fun et que j'avais enfin un pied dans la place. J'ai fêté mon 5e anniversaire. Enfin le manteau de cuir! J'aurais jamais cru ça possible. Mon record absolu chez un employeur avant ça, c'était 20 mois. Quand c'est plate, je me tire!

Donc techniquement il a fallu qu'il se passe quelque chose dans mon cerveau, sans même que je m'en apperçoive. Est-ce que j'apprécie? Pas vraiment non. Est-ce qu'il faut que je me défasse de cette façon de penser ou est-ce qu'il faut que je me case quelque part? Tricky, very tricky. Rendez-vous chez un orienteur sous peu.

La reine du désert.
En attendant, ma Madame, elle veut me pousser à faire complètement autre chose. Je lui ai montré les photos que j'ai faites l'an dernier à Vegas. Selon elle j'ai un avenir brillant dans.... le mannequinat. RIGHT! Elle dit que comme j'ai déjà le portfolio reste juste à se pointer dans les agences. Elle m'a pas tout à fait convaincue, mais je suis allée fouiller sur internet pour voir les agences qu'il y avait à Montréal. Elite et Specs ont des mannequins taille +. Y'a d'autre agence, mais je ne sais pas si elles font dans le taille +. Probablement que ça pourrait me distraire... Je vous donne des nouvelles là-dessus plus tard.
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire