17.5.10

Je t'aime aussi.

Il me vient un besoin de lancer dans l'univers cet extrait du dernier e-mail-micro-blogue envoyé ce vendredi. J'ai l'impression qu'elle aurait pu le manqué au passage. Comme si internet était le rendez-vous des âmes ou l'incarnation de l'univers réel.
Bref voici l'extrait:


Il y a 1 heure, ma grand-mère nous quittait paisiblement dans son sommeil, sans avoir eu sa bouchée de crème à glace au butterscotch. Je ne lui en ai pas apporté hier. Elle pouvait vraiment plus manger. Elle a su garder sa dignité jusqu'à la fin. Malgré la morphine et les calmants, elle a été lucide et heureuse. Elle a rit, elle a fait des blagues, j'ai rit aussi. Elle a flatté le gros bedon de femme enceinte de ma soeur, avec le sourire au lèvre et la fascination dans l'oeil. Encore 2 mois et elle aurait vu une 4e génération. À la fin des visites, elle nous a soufflé des baisers comme quand on part en croisière. Triste de quitter nos proches mais emballé par le voyage qui nous attend.

Je t'aime aussi mamie, tu me manques déjà.



Elle est venue me voir pendant que j'écrivais ces lignes. Le curseur s'est mis à traverser l'écran, tout seul. J'ai vérifié 2 fois que rien ne touchait la barre d'espacement. C'était au mot «dignité». Encore heureux qu'elle ait choisi cette touche du clavier, elle aurait bien pu tout effacer. Elle était pas très techno, elle avait encore un téléphone a cadran.


Voilà mamie, maintenant tout le monde sait et je sais que toi aussi.
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire