15.4.10

New York la romantique

Est-ce que c'est parce que je ne le remarque pas à Montréal? Est-ce parce que le québécois moyen est justement moyen? Qu'il reste un adolescent et ne devient jamais un homme? 
 
À New York je ne vois que des sosies de Gerard Butler, Benicio del Toro, Javier Bardem. Confondisant? Bien sûr! Mes repères en sont chamboulisés! Tout à fait! Je veux dire c'est quand la dernière fois vous avez vus à Montréal, un homme, sa blonde, leur ti pique-nique, se diriger dans un parc pour danser? J'ai pas demandé si c'était pour leur première danse à leur mariage, ça aurait tellement pu, l'amour leur coulait des yeux, j'était trop partagée entre la jalousie profonde et l'enchantement.
 
J'ai trop pas hâte de rentrer. Je veux juste pas rentrer. Je peux-tu rester? Sérieux? n'importe quoi hein! je suis prête! Relationniste, agente, directrice de compte. Tous les sacrifices sont bons!
 
La réputation de New York est fondée. J'en parle encore et j'en reparlerai sûrement plus tard. Elle sent l'argent, l'importance du statut social, le luxe, les marques. Major league. Le plateau c'est tellement villageois à côté. Le sentiment que tout y est possible y est plus fort qu'à LA et qu'à Las Vegas. Malgré son immense population, les gens sont plus sympathiques qu'à Montréal. (Ben pas dans les épiceries et encore moins dans les boutiques de vêtements) Y'a de la courtoisie dans la rue. Du décorum. De la finesse. un minimum de classe. C'est charmant. C'est comme si dans le jour le new yorkais se bat pour tout. Sa job, sa bouffe, sa place dans le métro, mais il compense par de la galanterie. Ex: je me fais pas pousser dans le métro, mon espace vital est juste poliment réduit. Les bancs pliants dans l'autobus de Montréal c'est pour se LEVER quand y'a trop de monde. Tout le monde à compris ça ici!
 
C'est con mais je comprends mieux Carrie Bradshaw: «Women come to New York to find the two Ls: Labels... and Love.»
Je suis prête à laisser les Labels à quelqu'un d'autre.
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire