2.4.10

Histoire de pomme


Je suis finalement arrivée saine et sauve in the Big Apple. La fatigue commence à faire son chemin, je me suis rendue à l'aéroport bien trop de bonne heure. J'y étais à 5:40!!! En tout cas j'ai évité la cohue, j'ai lu mon journal avec mon Starbucks et piqué une sieste dans un fauteuil. J'ai volé avec M. Spooner dans un avion minuscule en comptant les chansons. 15 tounes entre Montréal et New York0 crise d'hyperventilation.
Un merci tout particulier à Lady Gaga, Madonna, Radiohead, Tegan & Sara.

L'hotel est situé dans le chic Upper West Side de New York. Les chambres sont relativement moderne et contrairement à d'autres établissement d'ici, je peux ouvrir les fenêtres... Je suis au 22e étage et j'ai vue sur la rivière Hudson, ben un p'tit coin de vue. La majorité de mon paysage est composé d'édifice vertigineux à l'achitecture élaborée. À notre arrivée nous sommes allés manger dans un petit Dinner art déco à 2 coins de rue de l'hôtel. En chemin nous avons malencontreusement découvert un Starbucks et un Séphora... J'ai peur à mes per diems. Une épicerie fine que je découvrirai ce soir se trouve juste en face. Peut-être que je n'irai pas plus loin aujourd'hui.

Le Beacon Theatre où nous travaillons est un pur délice. Un sentiment d'années 40 toutes en noir et blanc. Les escaliers de béton abruptes nous mènent au sous-sol du Beacon Hotel où on a l'atelier. Les portes énormes qui ouvrent sur des ruelles pour rejoindre le stage. Les murs de la cage d'ascenseur à grille couvert de signatures de légendes. Et le théâtre. Somptueux témoignage d'une époque révolue. On n'a qu'à utiliser les acenseurs de services de l'hôtel pour se rendre au travail, je pourrais le fair en pyjama!

1ere activité dimanche, la fameuse Easter parade de New York ou le rendez-vous des bonnes-femmes aux chapeaux extravagants.
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire