23.4.10

Ce qu'on cherche comme des cons est dans notre face.


Changement de trajet aujourd'hui. Je pouvais pas quitter New York sans avoir couru dans Central Park. Je sais pas ce qui est arrivé entre Broadway et Central Park West, mais j'ai pas trouvé le parc. J'ai trouvé un centre d'entraînement national. Cyclisme, course, patin à roue alignée (ils doivent prévoir faire des courses aux prochains JO) Des coachs qui minutent, qui comptent, qui conseillent et qui crient. Des pelotons déchainés. Les gens courent pour leur vie c'est incroyable. En tout cas, est arrivé ce que je craignais. Je voulais pas faire le grand tour du parc, c'est très onduleux comme environnement, ça arrache les mollets. Damn it je me suis perdu! 1h et quart de douleur. J'ai trainé mes poumons par terre sur le dernier mile. 
 
Plus qu'une semaine à ce périple. Ça passe vite pareil hein... Hum... Ouaip... C'est quasi la fin... WHERE IS HE BORDEL!?!
(Johanna je t'entends.)
C'est certain qu'en travaillant 6 jours, en étant obligé d'être devant l'ordi vers 10h pour l'horaire, ça laisse le lobby de l'hôtel, l'épicerie d'en face, le terrain de course et peut-être mon dimanche où j'essaie de me faire voir en ville. Facque j'ai décidé de me tourner vers le local, ie à domicile. Je vous donne des détails la journée qu'ils seront significatifs.
Pin It Now!

20.4.10

Tristesse et désolation


Oh tristesse, malheur et damnation! L'expo de Tim Burton était SOLD OUT. La raison même qui m'aurait mené à New York, Banana Shpeel ou pas! La visite du Moma avec Marie-Christine qui était de passage pour ses vacances a tout de même été marquante. Une artiste bosniaque(ou yougoslave? c'est pas pareil?) était présente et faisait une performance. Elle était assise à une table et il était possible d'aller s'assoir à la chaise devant elle pour se faire dévisager gratis pendant 10min. L'exposition du reste de ses performances passées était au 6e. Fallait passer entre un gars et une fille tout nu. L'espace entre les 2? 6''  Des vidéos de l'artiste et de son chum courant nu vers des colones pour mieux s'y applatir dans un bruit sourd on retenu mon attention. Euh c'est quoi le propos? La démarche? La relation de l'humain avec son espace... euh ok. Faut croire que l'époque où j'avais 19ans, que j'étudiais en art et comm, et que je m'extasiais devant tant de talent artistique est révolue. Get a life bâtard!
 
Heureusement il y avait une expostition d'Henri Cartier-Bresson, merci de nous avoir sorti de la rectitude de la peinture et d'avoir fait de la photo un art à part entière.
 
Bref beau week end en général. Découverte d'un Korean Grill vraiment l'fun. Foxer la job samedi. Achat de boucles d'oreille vintage dans le quartier des antiquaires. (Rémy t'aurais pleuré les meubles vintages qu'il y avait là!). 2e fosses aux lions (mouais bof.) 
 
J'ai eu des nouvelles du Martin. Il comprend donc pas que je sois suprise, pourtant je le connais si bien, il est si imprévisible qu'il dit. CON-NARD! Je pratique le silence radio.
 
J'abuse toujours visuellement des mecs le long de la rivière. Pitié seigneur, donnez-moi en un!
Pin It Now!

15.4.10

New York la romantique

Est-ce que c'est parce que je ne le remarque pas à Montréal? Est-ce parce que le québécois moyen est justement moyen? Qu'il reste un adolescent et ne devient jamais un homme? 
 
À New York je ne vois que des sosies de Gerard Butler, Benicio del Toro, Javier Bardem. Confondisant? Bien sûr! Mes repères en sont chamboulisés! Tout à fait! Je veux dire c'est quand la dernière fois vous avez vus à Montréal, un homme, sa blonde, leur ti pique-nique, se diriger dans un parc pour danser? J'ai pas demandé si c'était pour leur première danse à leur mariage, ça aurait tellement pu, l'amour leur coulait des yeux, j'était trop partagée entre la jalousie profonde et l'enchantement.
 
J'ai trop pas hâte de rentrer. Je veux juste pas rentrer. Je peux-tu rester? Sérieux? n'importe quoi hein! je suis prête! Relationniste, agente, directrice de compte. Tous les sacrifices sont bons!
 
La réputation de New York est fondée. J'en parle encore et j'en reparlerai sûrement plus tard. Elle sent l'argent, l'importance du statut social, le luxe, les marques. Major league. Le plateau c'est tellement villageois à côté. Le sentiment que tout y est possible y est plus fort qu'à LA et qu'à Las Vegas. Malgré son immense population, les gens sont plus sympathiques qu'à Montréal. (Ben pas dans les épiceries et encore moins dans les boutiques de vêtements) Y'a de la courtoisie dans la rue. Du décorum. De la finesse. un minimum de classe. C'est charmant. C'est comme si dans le jour le new yorkais se bat pour tout. Sa job, sa bouffe, sa place dans le métro, mais il compense par de la galanterie. Ex: je me fais pas pousser dans le métro, mon espace vital est juste poliment réduit. Les bancs pliants dans l'autobus de Montréal c'est pour se LEVER quand y'a trop de monde. Tout le monde à compris ça ici!
 
C'est con mais je comprends mieux Carrie Bradshaw: «Women come to New York to find the two Ls: Labels... and Love.»
Je suis prête à laisser les Labels à quelqu'un d'autre.
Pin It Now!

Parenthèse


-J'ai reçu plusieurs commentaires, c'est très apprécié, surtout le fait que vous passez sous silence les innombrables fautes d'orthographes. J'ai un peu honte, mais je suis pas désolée. Merci beaucoup.

-Je serais à Montréal, Istanbul, Bali, ce serait pareil, mais faut que j'en parle. Certains m'ont déjà prévenu, c'est à 30 ans que tu règles tes affaires et que tout arrive. Martin Havasy (je le nomme, vous le connaissez pas de toute façon.) Peut-être vous en avez entendu parler. M'a vraiment niaisé et j'ai été trop cocotte pour me défendre. Disparu depuis bientôt 7 ans. A refait surface dans la cuisine de Fred du Bleu Raisin (ben c'est plus MA cuisine, détail technique). Voulait mon no de téléphone. Ben je lui ai envoyé un mail... concis hier. Objectif: le voir à genou me suplier de le pardonner et prendre le pur plaisir de réfléchir à cette option pendant que la grenaille du trottoir lui ravage les genoux. (Amertume? Justice!)
- Je m'ennuie de mon chat.
- J'ai de la visite qui arrive ce soir! YÉ!
Pin It Now!

12.4.10

Let's cook the coke.

Ah mes enfants quel dimanche merveilleux!
 
Je me suis levée à 13h. Pas que je voulais pas me lever plus tôt, j'avais mis le réveil à 9h. Snooze. Snooze... SNOOZE BÂTARD!
Ah pis c'est pas grave, c'est dimanche, pis quand j'ai ouvert les rideaux il faisait gris dehors. Brunch au Viand café. Viand café... sérieux c'est pas un nom. Les oeufs bénédictines au saumon étaient trop salés. 
 
Moment découverte: Greenflea Market. 4 coins de rue de l'hôtel. Super sympathiqe. Bijoux vintage, vêtements, chandeliers, meubles tous très intéressant, mais aussi beaucoup de crap: de l'organza brodée? Non merci... sans façon. J'ai fait des achats en pensant à mon nouveau condo qui sera presque tout blanc. (Rémy, je pense qu'un teal pas trop vert ce serait pas mal??) un vase mes amis! En verre blanc presque 2 pieds de haut. Magnifique! Et j'ai pas résisté à un pichet datant des années 30. Rouge tomate. Il résiste même au four. Je trouve ça bizarre, mais bon. Le vendeur me dit que je pourrais cuir mon Coke dedans O_o  Hum pas sûre. Ben oui les asiatiques cuisent leur Coke! Aiment pas les bulles... Bon je rapporte le tout à l'hotel.
 
Moment Kodak de la journée: Le High Line c'est une rame de métro extérieure désafectée située dans le Meatpacking district, qui a été transformée en parc. C'est vraiment beau. C'est vraiment bondé de monde. Y'a encore les rails à certains endroit, la végétation y pousse à l'état sauvage, les gens y font leur jogging ou s'allongent sur des chaises longues de bois construites à même la voie ferrée. 
 
Moment enthousiasmant de la journée: Coin de rue quelconque, me souviens plus. «Are you from Manhattan?» No (I wish tellement! «You're really beautiful. Do you want my phone numbre?» No thanks (bon c'était pas Robert Downey Jr) «You have a boyfriend?» Yes (j'ai menti c'est pas beau) « Well, really, you're beautiful» AH Yeah! Merci toi, tu fais ma journée.
 
Moment déstabilisant de la journée: Quand tu renseignes les touristes sur la direction à prendre poure se rendre à Penn Station, c'est tu un signe?
 
La Minute comique: Madison Square Park devant le Flatiron Building. Des statues de fonte d'homme nus. Ue petite fille de 3-4 ans voie un chien et veut le flatter. Le chien réagi, la petite prend peur et s'aggrippe fermement au pénis de fonte. Éclat de rire général
.
Pin It Now!

7.4.10

Conciliations vacances/travail

La vie au Beacon a déjà pris son élan. Ce qu'il y a de bien c'est que pendant que tu négocies un essayage au téléphone tu peux prendre l'ascenseur jusqu'au 7e, mettre ta brassée de lavage, au séchage, monter au 22e, parce que t'as oublié ta carte de crédit du cirque. Finalement t'obtient ton rendez-vous, facque tu pars à pied chercher des brassières chez Victoria Secret. 
 
6:15 tu rentres au 22e, tu te changes et tu pars faire un footing sur la Hudson River Greenway. Bon le footing c'est à chier, mais le paysage PULLULE! de beaux gars qui contrairement à toi, ne suent pas, ne s'essoufflent pas, sont riches et bronzés. J'en ai vu un pourtant qui faisait pitié. Rappeler vous en 94 quand vous avez porté votre première paire de roller blade. Ben lui c'était aujourd'hui. J'y suis allée d'un ou deux conseils techniques et d'un compliment bien senti sur son avenir prometteur de rollerbladeux professionnel. Je me suis sentie le sourire au lèvre, le coeur léger, mais toujours les pieds de plomb. Fallait que je revienne sur mes pas. La 42e jusqu'à la 74e c'est pas mal plus loin en revenant qu'en partant.
 
Bref retour à la «maison». Douche, souper vert, quand je dit vert je parle de laitue uniquement, on souffre pas la honte et l'agonie en publique pour s'empiffrer de lasagne 4 fromage! Je vais peut-être craquer pour une mousse au chocolat... une vraie. 1er ingrédient: chocolat belge. 2e ingrédient: crême. Laura Secord continue de sauver des indiens, tu sais pas cuisiner!
 
Retour au travail pour imprimer un million de photos couleur, discrètement dans le bureau de prod pendant qu'ils sont partis. Codif! Quelle codif? Pas rapport! On livre un show, it's for the greater good!
 
9:38 J'ai flanché pour la mousse.
 
10:37 J'attend l'horaire pis j'envoie des e-mails...
Pin It Now!

2.4.10

Histoire de pomme


Je suis finalement arrivée saine et sauve in the Big Apple. La fatigue commence à faire son chemin, je me suis rendue à l'aéroport bien trop de bonne heure. J'y étais à 5:40!!! En tout cas j'ai évité la cohue, j'ai lu mon journal avec mon Starbucks et piqué une sieste dans un fauteuil. J'ai volé avec M. Spooner dans un avion minuscule en comptant les chansons. 15 tounes entre Montréal et New York0 crise d'hyperventilation.
Un merci tout particulier à Lady Gaga, Madonna, Radiohead, Tegan & Sara.

L'hotel est situé dans le chic Upper West Side de New York. Les chambres sont relativement moderne et contrairement à d'autres établissement d'ici, je peux ouvrir les fenêtres... Je suis au 22e étage et j'ai vue sur la rivière Hudson, ben un p'tit coin de vue. La majorité de mon paysage est composé d'édifice vertigineux à l'achitecture élaborée. À notre arrivée nous sommes allés manger dans un petit Dinner art déco à 2 coins de rue de l'hôtel. En chemin nous avons malencontreusement découvert un Starbucks et un Séphora... J'ai peur à mes per diems. Une épicerie fine que je découvrirai ce soir se trouve juste en face. Peut-être que je n'irai pas plus loin aujourd'hui.

Le Beacon Theatre où nous travaillons est un pur délice. Un sentiment d'années 40 toutes en noir et blanc. Les escaliers de béton abruptes nous mènent au sous-sol du Beacon Hotel où on a l'atelier. Les portes énormes qui ouvrent sur des ruelles pour rejoindre le stage. Les murs de la cage d'ascenseur à grille couvert de signatures de légendes. Et le théâtre. Somptueux témoignage d'une époque révolue. On n'a qu'à utiliser les acenseurs de services de l'hôtel pour se rendre au travail, je pourrais le fair en pyjama!

1ere activité dimanche, la fameuse Easter parade de New York ou le rendez-vous des bonnes-femmes aux chapeaux extravagants.
Pin It Now!