31.10.10

J'ai trouvé 12 vidéo de toi.



Je hais l'Atlantique. Je hais Jacques Cartier et Samuel de Champlain. Je hais Louis XIV et la reine d'Angleterre. Je hais le mouvement des continents. Je hais la distance. Je hais les fuseaux horaires. Je hais la Belgique. Je hais le Canada. Je hais ta vie là-bas. Je hais ma vie içi. Je hais l'hiver, la neige et le froid. Je hais la xénophobie et toutes les autres. Je hais les accidents de bagnole. Je hais les contrats à 15 000 balles. Je hais les passeports. Je hais ta mère d'avoir voulu te retenir, mais ne lui dis pas, je voudrais qu'elle m'aime. Je hais les échéances et les décomptes. Je hais les paris à la con. Je hais ton job. Je hais les sauts à l'élastique des autres. Je hais te voir leur parler à l'oreille. Je hais les thumbs up et les tatas à la caméra. Je hais ton sourire lorsqu'il n'est pas mien. Je hais la technologie, les sites de rencontre et youtube. Je hais le village global. Je hais skype et la fausse proximité. Je hais les matelas gonflables et les plans B. Je hais le temps qui passe. Je hais l'espoir vain et les rêves oubliés. Je hais me retenir. Je hais l'incertitude. Je hais les condos et l'argent que j'y ai mis. Je hais ne pas avoir de vacances. Je hais Juin d'être dans aussi longtemps et je hais Novembre d'être tout de suite. Je hais tous les autres mecs de la Terre. 

Pour pouvoir n'aimer que toi.
Pin It Now!

27.10.10

L'avenir est propre propre propre.

Grand ménage d'automne! Pas de balais, pas guenille, pas d'eau savonneuse. Juste... de la satiété. Pleine! Pe-leine!

Désolée la schtroumpfette, mais les cours ont pris le bord. Je vois vraiment pas pourquoi je me ferais chier à faire 2 cours qui m'intéressent pas. Techniquement j'en abandonne juste un parce qu'ils sont identiques. Pareil-pareil. Juste que un est meilleur que l'autre.

J'ai éclairci l'histoire du mec. Y'aura pas d'histoire. Même pas de passé. Pas intéressé. Ça été vraiment long de lui tirer les vers du nez, mais c'était absolument pas une surprise. Est-ce qu'il y a quelque chose qui peut encore me surprendre de se côté là? Non. Les mecs sont tous pareils. Veulent une fille qui va faire comme leur maman. Veulent qu'on les trouve fins, beaux, drôle. Veulent une fille qui bat des cils à faire de l'acidose lactique dans les paupières. Flatter dans le sens du poil, pour le plaisir des autres, sans rien en retirer, c'est tellement moi... Beuh-bye.

J'ai enfin eu une nouvelle positive pour le condo sur Adam. Financement approuvé sans aucune condition. Reste juste à signer ici et là et à passer chez le notaire. Ça tombe bien, je viens de vendre un futon et une chaise et des électros.

Qui c'est qui vient m'aider à déménager??
Pin It Now!

24.10.10

On ne vit pas dans les films.

Qui a dit que les sites de rencontre étaient juste sur internet. Sincèrement un site de rencontre c'est carrément n'importe où, où vous donnez rendez-vous à quelqu'un. Resto, café, cinoche, parc, musée, genre. N'importe où qui vous semble faire une bonne date. C'est aussi le genre de place où, désespérée, vous vous dites que y'a sûrement des mecs qui traînent dans les parages. Bar, épicerie, bibliothèque, piscine municipale, parc à chien, leçon de danse, genre.

J'ai rencontré un mec sur un site de rencontre «classique» ie sur un site internet que je ne nommerai pas. On va l'appeler par son surnom Nunzio. Nunzio vivait à Montréal, était mignon, écrivait bien. 2 semaines après l'avoir virtuellement connu, je m'envole vers Paris pour une escapade de 4 jours. (on vit grandement ou pas du tout.) Miss Marylo travaillait là-bas à cette époque. Par chance y'a eu une grève monstre des transports et elle a pu prendre congé. On a profité du soleil et de la fraîcheur automnale. Un soir je lui «présente» Nunzio sur internet. 
-Han wow, y'é vraiment cute. 
- Je sais je vais essayé de le voir à Montr.. SHIT
-Quoi???
-Kesséça?? Bruxelles??!?!?!?

Nunzio n'habitait pas Montréal, mais un village près de Bruxelles. Je n'ai pris aucun temps de réflexion, je lui ai envoyé un mail lui annonçant que j'étais à Paris pour le w-e. Que Paris-Bruxelles en train c'était rien et que justement la SNCF avait fini sa grève. Je lui ai laissé le numéro de portable de Miss Marylo.

Manif parisienne
Elle est partie travailler le lendemain, elle n'a pas eu le choix. J'ai déambulé dans Paris comme si j'y habitais. Bonheur. Le soir j'avais un souper avec Miss Marylo et ses amis. Elle et moi on s'est rejoint chez-elle pour se faire une face et un look. Bla, bla, blah-bla, bla, bla-bla-bla. Comme elle sait si bien le faire. 
-J'ai un message sur mon cell, vraiment étrange, un gars à qui j'ai pas parlé depuis longtemps.
-Ah ouin. Passe voir.
- Allo, c'est Nunzio, j'ai eu ton message. Oui j'aimerais bien venir à Paris, On pourrait se prendre un café avant que tu repartes, Je peux être là lundi vers 14h.
-OH MY GOD! Débile!
Je l'ai rappelé toujours avec le portable de Miss Marylo, pour lui dire que j'étais ravie, mais que je prenais l'avion à 12h et que ce serait bien si il pouvait faire plus tôt. Il pouvait pas.

Rendez-vous romantique à Paris: manqué. 

Nunzio et moi on s'écrit, on se parle sur skype et sur msn. Il a lu ce blogue une seule fois. Il devait venir l'an dernier. Je lui aurais fait faire tous les clichés européens sur le Québec. Il est pas venu.
Miss Marylo, ça fait combien de temps maintenant? 3 ans? 4?

L'an dernier Miss Marylo a eu la visite de Klarinette à Montréal.  Klarinette était au souper parisien. Elle est venue passer quelques semaines au Québec pour les vacances. Je leur ai proposé un week-end new-yorkais incluant des billets pour Kooza (dans le top 3 des meilleurs show du Cirque du Soleil). Enfin, circuit touristique classique, magasinage, sortie dans un bar. 

Je ne me souviens plus du nom, mais la concierge de l'hôtel nous l'avait recommandé. Soirée thématique ce soir-là: Le cirque. Dépaysant. Animation, bonne musique, cute guys. Miss Marylo s'est pas fait prier une seconde par une merveille d'ébène et je me suis laissé séduire par un égyptien dont le frère jumeau tentait désespéremment de faire craquer Klarinette. Aucunement réceptive celle-là.

Danse, danse, danse, frenche, jase, bois un coup, danse, frenche, mal au pied, bois un coup, échange numéro de téléphone, ouais, ouais c'est bon, vous connaissez la chanson.

Retour à Montréal sur mise en scène d'autobus renversé. 14 blessés, dont pas nous. Ouff.

La vie reprend son court. Klarinette repart en France pour mieux revenir avec un PVT, Miss Marylo se trouve une job stimulante, je pars à Vegas pour une nouvelle prod. 

Et les messages textes commencent... L'égyptien a commencé à me texter de manière aléatoire. Il m'a skypé en direct du Caire, où il était en vacances pour 3 mois. Il m'a e-mailé a Vegas. Et hier encore il voulait venir me rendre visite à Montréal alors qu'on a jamais eu de discussion à jeun.

Allez comprendre.

J'en reviens au mec d'hier, celui qui est à Montréal. Tout près. Pourquoi y'a rien à faire avec lui? J'en ai ras-le-bol des sites de rencontres sur internet. Tout ce que je veux c'est rencontrer quelqu'un dans la vraie vie et à jeun SVP. Je pensais que la difficulté ce serait de le trouver. Non. C'est de faire en sorte qu'il me texte au moment le plus inattendu. Qu'il veuille prendre un café avec moi, même pas à Paris.

Il est où le scénariste? La réalisatrice est pas contente.
Pin It Now!

22.10.10

Quelque part entre HoMa et la polyclinique.

Je vais finir par finir par l'avoir. Non LES avoir. Le temps a filé tellement vite que je me promène encore en gougoune dehors. Je me suis pas rendue compte que Novembre est sur mon perron avec son vent frette et mouillé. ArrrrrrK. Le jour où il pleuvait façon arche de Noé, je suis rentrée de la job en taxi. J'avais chaussée mes gougounes finies et judicieusement oublié mon parapluie. Vous avez vu les mêmes poubelles que moi. Enfin je suis descendue à l'épicerie qui est à 1 coin de rue et demi de chez moi. Mes orteils, chevilles, mollets (j'étais en jupe) auront connu la morsure d'une pluie glaciale d'Octobre et le fouet des feuilles mortes. Ce fut l'éveil: merde... c'est l'automne.


Tout ce préambule pour dire que il me semble que quand j'ai décidé de me lancer dans le monopoly grandeur nature, je pouvais encore sortir dehors sans manteau. Ben me semble? Que ça fait juste 4 semaines de ça. Me semble? Bref. C'est tellement ardu que j'arrive plus à savoir les réponses à qui, quoi, quand, où, comment, por que? Hein? POR QUE????

Je vais récapituler.
-Un dimanche quelconque, je me fais piquer le condo dont je rêvais. 14 fenêtres... orientation plein ouest. Adios!
-Le mardi qui suis, tout aussi quelconque, j'enchaîne les visites avec J-B. 2 super condos. Un dans une vieille banque (1903), l'autre dans une ancienne usine (plancher d'origine)
-HoMa vs Petite-Italie. 1h de tergiversation. Surface, emplacement, balcons, transport en commun, bain, étage, prise de valeur. Touttes les arguments.
-Offre d'achat sur HoMa le soir même. 
-Négociation et entente sur le prix, genre le vendredi... me semble.
-Un jeudi. Inspection. Je passe 1 heure et demie dans le condo. Y'a soudainement plein de détails qui me sautent aux yeux. La finition des armoires, la vitre du bain qui s'ouvre pas, le choix de la vanité, le non enlignement des tablettes par rapport à la toilette, une porte qui ferme pas bien et le sous-sol. CHOC, n'est pas le mot. Les lockers sont dans le sous-sol. Ils viennent avec un enchevêtrement de fils électriques non sécurisés. Même mon panneau électrique est pas kosher.
-Le samedi d'après, je voulais plus du condo. Dans quoi je me suis foutue là?? Mais merde!!! La panique.
-Le lundi, j'harcèle le cell de J-B: On a juste à exiger qu'ils fassent les travaux ou qu'ils baissent le prix. Aaaaaah J-B, t'es rassurant. D'autant plus que la Petite-Italie, ben, était vendue. Mon coup de coeur abritera keukun d'autre.
-Ok le vendeur veut faire les travaux c'est ben cool, mais il veut la preuve que je peux payer sa propriété, sauf que la courtière hypothécaire veut des relevés de paie, de carte de crédit, de compte banquaire, des annexes, des propositions d'achat, des lettres d'employeur. Que moi j'y arrive pas, parce que j'utilise pas bnc.ca pour payer mes factures, que visa desjardins met pas mon nom sur mon relevé en date d'aujourd'hui, que leur prochain relevé sort le 10 novembre. LE 10 NOVEMBRE! Que quand je veux activer mon compte d'utilisateur sur bnc.ca ça marche pas, que j'appelle Telnat à 23:40 pour m'abonner, que ça marche pareil pas parce que j'ai Safari sur un Mac et qu'il faudrait FireFox. FIREFOX À 23:52!!!! Qu'il va falloir que ça aille à demain, que anyway à cette heure on s'en fout, parce que mon délai de réponse pour le financement vient d'engraisser de 3 jours. Sauf que j'attends après les papiers de conversion de la ville, que le locataire sur Alexandre-DeSève exige un bail signé, que keukun d'autre s'en vient dans mon appart actuel le 1er Décembre, et que tout ce que je fais dans le font est conditionnel à ces foutus papiers!
-Aujoud'hui. Je fais des boîtes peut-être pour rien. J'ai plus la force d'angoisser.

Au fait on est en quelle année?

Le LE de LES.

Je vous ai dis que j'avais keukun dans la mire. J'ai fait tout ce que j'ai pu je pense. Il m'a parlé d'antiquité, j'ai proposé d'aller à la chasse au trésor avec lui. Ça s'est pas passé.. Ok fine, j'ai demandé réparation. Un cinoche. Tout le monde aime ça! (Sauf une personne que je connais qui vit sur Sherbrooke) Ça s'est pas passé. Ok fine. Il a proposé un get together... après ses vacances. Ok fine. Je l'ai pratiquement ignoré pendant 1 semaine sur les conseils d'experte de Miss Marylo. Rien a faire. 

Trois options.
Il est niais et comprend absolument rien.
Il est pas intéressé pour X raison et il ose pas le dire.
Il fera rien parce qu'il attend que je le pousse dans un coin sombre et désert pour le frencher.

Y'a vraiment rien de rien de simple dans la vie? Vraiment? Rien? Du tout? Sérieux.

La cerise sur le gâteau.

J'ai fini par recevoir des nouvelles de ma clinique. Je pensais que j'étais brûlée de rien faire à la job depuis des mois. Je croyais que mes 2 cours cette session-ci en rajoutaient une couche. J'espérais que l'épisode immobilier était pas en train de m'achever. Paraît que y'aurait autre chose. Une mono ou une glande thyroïde défectueuse.

À ce stade je me le souhaite presque. Je suis vidée. 


Pin It Now!

12.10.10

Mon condo, ma nouvelle vie 2. Ou quand je me prends pour Sara Richardson.

Je m'étais promis de pas en parler tout de suite. J'en suis juste à l'inspection. Jeudi 15h. Mon offre a été accepté sur la rue Adam. Joli loft dans une ancienne banque construite en 1903 et classée au patrimoine historique de la ville. Ouh... sexey. Conversion en condo en 2007. Je fais l'inspection pareil. 

C'est pas parce que c'est récent que c'est décent. 

Pour calmer l'attente je me suis faite accompagner par Jazz la tite-pepette. Virée tissu$$$$$$ chez Frabricville (Je déparle comme miss Rémazol). J'ai tellement trouvé ma palette!

Une maudite chance, parce que ma super tapisserie vintage fit nulle part! J'avais mis une croix dessus en versant une larme. Aussitôt l'émoi salé séché, je m'étais tourné vers le turquoise/aqua/teal. 

Ça n'aura durée qu'une seconde de plus que l'épisode larmoyant. 

Give me some CHARTREUSE!!! Tout ce que madame veut.


De l'uni chartreuse, du rayé limette et en commémoration de la tapisserie, un tissu à fond blanc et cercle vert (limette, chartreuse, avocat) JOIE!

Après notre pêche fructueuse dans les nouvelles collections, Jazz la tite-pepette et moi on s'est dirigé vers la section thématique. 
Nautique? X 
Campagne anglaise? X 
FidoDido? XXX 

Perplexité. La section en solde alors. 

Ah ben quin! du vinyl! Du vinyl turquoise! Texturé! My god! C'est parfait pour mes chaises et c'est même beau dans l'oeil à côté du chartreuse. 

Ti-pepette. Sors la carte de membre. On passe à la caisse.
Pin It Now!

Vendre la peau de l'ours.

Il paraît qu'il ne faut pas précipiter les choses. Beaucoup de mal avec ça. L'attente donne mal aux membres. Comme un engourdissement sourd qui part du bout des doigts et des orteils. Il monte tranquillement le long des bras et des jambes. Quand il arrive aux articulations, il provoque des soubresauts. Lesquels se traduisent par des spasms frénétiques. Juste d'y penser j'ai le frisson. Pas l'fun. Insupportable

J'ai des crises d'impatience répétées. La session fini plus de pas finir. Les procédures d'achat du condo en finissent plus de s'étirer. Les boîtes de carton finissent plus de s'empiler dans le salon alors que mes effets n'en finissent plus de se multiplier dans les racoins des garde-robe. La déco qui était faite pour Alexandre-Desève est complètement à refaire. Les calculs pour s'assurer que tout rentre aussi. La liste des meubles à donner et vendre n'en fini plus de s'allonger. 

Planification, précaution, suivi, organisation. Quand-est-ce que ça fini!?!

Et le condo m'appartient pas encore. Une couple d'étape encore, enregistrement de la division, paiement de carte de crédit, inspection, financement, notaire. J'ai combien de temps pour tout ça?? 10 jours. Ah. Ok. 

J'aimerais que la peau d'ours soit déjà devant le foyer.
Pin It Now!

5.10.10

Hurler sa stupidité

Mercredi dernier. Enthousiasme à son comble. Après 5 visites plus ou  moins intéressantes, j'offrais aggressivement un montant sur un condo dans CDN. Tout pour me plaire: un nombre incalculable de fenêtre, orientation plein ouest, 15 minutes à pied du métro CDN et de l'université, ligne bleue directe pour la job, toutes les commodités. Vraiment, mais vraiment, le coup de foudre. 

Jeudi coup de théâtre. Le bloc a eu droit à son reportage à La Facture. Pas bon. Pas bon du tout. Visionnement, panique, google-age. Je prends sur moi. Contre-proposition alléchante. Je pousse ma luck encore un bon coup et contre-contre-propose. 3 jours d'attente. 

Dimanche. J'ai accepté les faits concernant le bloc. Capable de vivre avec. Je ferai toutes les vérifications nécessaires. De toute façon je suis foutue, j'ai déjà tout décoré dans ma tête. 2e coup de théâtre. L'agente du vendeur nous rappelle. Veut-on bonnifier notre offre? Il y a eu une 2e offre d'achat par un second acheteur.  Euh... ben pas trop le choix. Ramène l'offre au niveau de la contre-proposition. 

Lundi matin. Coup de poignard. Je me suis fait voler mon condo. Non mais oh! Dans ma face. Quin dans TES dents ma fille. Ça t'apprendra à vouloir chipoter pour 3000 piastres! Ça fait 2 jours que j'ai juste envie de hurler ma connerie, ma stupidité. Un condo de rêve, où je me voyais déjà, hôtesse accomplie, servir des cock-ke-tails aux amis fabuleux, au son de la musique du dj. New York sur Van Horne. Ouuuuh. Mon super plan qui impliquait FX sur Alexandre-DeSève, J-F qui prendra mon appart, le notaire, l'hypothèque, allouette. Fumée! Maudite niaiseuse...

Mardi. Blitz de visite, Adam, Frontenac, Dandurand, Beaumont, Iberville. Coups de massue sur mon coeur Adam et Beaumont. Ayoye... Un c'est un loft tout ouvert avec escalier privé et 2 balcons, à 2 pas du marché Maisonneuve. L'autre c'est un loft dans une ancienne usine, pas de blacon, mais un look d'enfer en plein coeur de la Petite-Italie. Hum dur, dur, choix. Les pieds carrés ou location, location, location. Tellement pas facile. J'ai tergiversé au détriment de mon agent (Désolée Miss Rémazol, j'ai failli pas te le rendre...) JB a commencé à remplir les annexes, mon choix s'était arrêté sur Beaumont. Ben.. New York dans le Petite-Italie... j'ai sacrifié les pieds carrés. Plus JB noircissait de lignes, plus mon coeur croulait sous le poids de la massue.. Non. NON ATTEND!!! (Marilo, ça me rappelle qqchose... bref ne nous éloignons pas) J'ai besoin de 10 minutes. Listes de pour et de contre, dessins sommaires de plan de placement de meuble même pas à l'échelle, question-réponse sur l'emplacement, l'avenir des quartiers, les possibilités d'évolution du prix, etc, etc, etc.

1 heure plus tard, on a rempli un autre formulaire à 4$. J'avais changé d'avis. Ce serait mieux pour Biloxi l'ouragan d'aller dépenser de l'énergie dehors, et même si c'est tout ouvert, je préfère avoir 600pc au lieu de 396pc.

Je servirai les cock-ke-tails dans ma chambre à coucher...
Pin It Now!