Qui a dit que les sites de rencontre étaient juste sur internet. Sincèrement un site de rencontre c'est carrément n'importe où, où vous donnez rendez-vous à quelqu'un. Resto, café, cinoche, parc, musée, genre. N'importe où qui vous semble faire une bonne date. C'est aussi le genre de place où, désespérée, vous vous dites que y'a sûrement des mecs qui traînent dans les parages. Bar, épicerie, bibliothèque, piscine municipale, parc à chien, leçon de danse, genre.
J'ai rencontré un mec sur un site de rencontre «classique» ie sur un site internet que je ne nommerai pas. On va l'appeler par son surnom Nunzio. Nunzio vivait à Montréal, était mignon, écrivait bien. 2 semaines après l'avoir virtuellement connu, je m'envole vers Paris pour une escapade de 4 jours. (on vit grandement ou pas du tout.) Miss Marylo travaillait là-bas à cette époque. Par chance y'a eu une grève monstre des transports et elle a pu prendre congé. On a profité du soleil et de la fraîcheur automnale. Un soir je lui «présente» Nunzio sur internet.
-Han wow, y'é vraiment cute.
- Je sais je vais essayé de le voir à Montr.. SHIT
-Quoi???
-Kesséça?? Bruxelles??!?!?!?
Nunzio n'habitait pas Montréal, mais un village près de Bruxelles. Je n'ai pris aucun temps de réflexion, je lui ai envoyé un mail lui annonçant que j'étais à Paris pour le w-e. Que Paris-Bruxelles en train c'était rien et que justement la SNCF avait fini sa grève. Je lui ai laissé le numéro de portable de Miss Marylo.
 |
Manif parisienne
|
Elle est partie travailler le lendemain, elle n'a pas eu le choix. J'ai déambulé dans Paris comme si j'y habitais. Bonheur. Le soir j'avais un souper avec Miss Marylo et ses amis. Elle et moi on s'est rejoint chez-elle pour se faire une face et un look. Bla, bla, blah-bla, bla, bla-bla-bla. Comme elle sait si bien le faire.
-J'ai un message sur mon cell, vraiment étrange, un gars à qui j'ai pas parlé depuis longtemps.
-Ah ouin. Passe voir.
- Allo, c'est Nunzio, j'ai eu ton message. Oui j'aimerais bien venir à Paris, On pourrait se prendre un café avant que tu repartes, Je peux être là lundi vers 14h.
-OH MY GOD! Débile!
Je l'ai rappelé toujours avec le portable de Miss Marylo, pour lui dire que j'étais ravie, mais que je prenais l'avion à 12h et que ce serait bien si il pouvait faire plus tôt. Il pouvait pas.
Rendez-vous romantique à Paris: manqué.
Nunzio et moi on s'écrit, on se parle sur skype et sur msn. Il a lu ce blogue une seule fois. Il devait venir l'an dernier. Je lui aurais fait faire tous les clichés européens sur le Québec. Il est pas venu.
Miss Marylo, ça fait combien de temps maintenant? 3 ans? 4?
L'an dernier Miss Marylo a eu la visite de Klarinette à Montréal. Klarinette était au souper parisien. Elle est venue passer quelques semaines au Québec pour les vacances. Je leur ai proposé un week-end new-yorkais incluant des billets pour Kooza (dans le top 3 des meilleurs show du Cirque du Soleil). Enfin, circuit touristique classique, magasinage, sortie dans un bar.
Je ne me souviens plus du nom, mais la concierge de l'hôtel nous l'avait recommandé. Soirée thématique ce soir-là: Le cirque. Dépaysant. Animation, bonne musique, cute guys. Miss Marylo s'est pas fait prier une seconde par une merveille d'ébène et je me suis laissé séduire par un égyptien dont le frère jumeau tentait désespéremment de faire craquer Klarinette. Aucunement réceptive celle-là.
Danse, danse, danse, frenche, jase, bois un coup, danse, frenche, mal au pied, bois un coup, échange numéro de téléphone, ouais, ouais c'est bon, vous connaissez la chanson.
Retour à Montréal sur mise en scène d'autobus renversé. 14 blessés, dont pas nous. Ouff.
La vie reprend son court. Klarinette repart en France pour mieux revenir avec un PVT, Miss Marylo se trouve une job stimulante, je pars à Vegas pour une nouvelle prod.
Et les messages textes commencent... L'égyptien a commencé à me texter de manière aléatoire. Il m'a skypé en direct du Caire, où il était en vacances pour 3 mois. Il m'a e-mailé a Vegas. Et hier encore il voulait venir me rendre visite à Montréal alors qu'on a jamais eu de discussion à jeun.
Allez comprendre.
J'en reviens au mec d'hier, celui qui est à Montréal. Tout près. Pourquoi y'a rien à faire avec lui? J'en ai ras-le-bol des sites de rencontres sur internet. Tout ce que je veux c'est rencontrer quelqu'un dans la vraie vie et à jeun SVP. Je pensais que la difficulté ce serait de le trouver. Non. C'est de faire en sorte qu'il me texte au moment le plus inattendu. Qu'il veuille prendre un café avec moi, même pas à Paris.
Il est où le scénariste? La réalisatrice est pas contente.
Pin It Now!