15.1.12

Stop! Désir égale danger... ou pas?

Je pense à ça, maintenant que j'ai une quasi liberté financière (c'est pas encore signé quand même!), qu'est-ce que je fais avec. Évidemment je pourrais entreprendre des travaux majeur dans ma cabane du 3e étage. Démolition de cuisine et de salle de bain, pour faire renaître de la poussière de gypse une salle de bain et une cuisine de rêve. C'est l'option 1. Frivole en apparence, mais qui dit rénovation, dit investissement. 

L'option 2 c'est d'en mettre de côté pour la retraite et voyager en un lieu exotique pour une durée indéterminée. (mettons au moins un mois)

Troisièmement je pourrais faire de l'esthétique. Engager quelqu'un pour finir de repeindre ma cage d'escalier et décaper les marches. C'est la partie matérielle. Engager un coach pour qu'il me botte le derrière 3 fois/semaine. C'est pour le physique en ruine.

Enfin y'a une dernière option qui est d'en mettre de côté et d'investir le reste dans une carrière qui m'enrichira du point de vue personnel et financier. Ce qui veut en pratique dire: retourner aux études. À temps plein. Dans le bon programme. 

J'ai fait quelques expérimentations sur des cobayes, çi-nommées la duchesse de Verdun et la rescapée rue Mansfield. J'ai découpé personne. J'ai juste essayé de transformer leurs milieux de vie, voir si je suis capable. On a pas encore terminé parce que comme on est pas des gens riches et célèbres, ben le budget se calcule d'une paie à l'autre. Mais je pense qu'à date, les madames sont contentes. La prochaine étape est de prendre des photos de mon appart et de les envoyer à ma bible préférée de la décoration: Apartment Therapy. Site que j'adore! Si en plus des bons commentaires des copines, j'obtiens des commentaires positifs de la part de purs inconnus crédibles, parce que remplis de bon goût, parce qu'ils sont accros à l même bible que moi, ben je me lance. 

Pour ne pas être en reste et parce que j'aime pas attendre je viens tout juste de terminer ma demande d'admission au SRAM. Acronyme que je n'aurais jamais pensé avoir à utiliser à ce stade-çi de ma vie. Une demande au cégep on fait ça à 16 ans, pas 32. Lady Guenièvre t'a vécu ça comment toi?? 

Enfin vous, vous feriez quoi? C'est pas la même question que si vous gagniez le million. Il faut donc se limiter à une seule action. Est-ce que vous poursuivez votre chemin sur le marché du travail et vous vous gâter? Est-ce que vous plaquez tout, pour étudier avec les ados et changer le court de votre vie pour de bon?
Pin It Now!

2 commentaires:

  1. Anonyme19.1.12

    Moi j'appelle mon amie missMarylo et je lui propose qu'on se prenne un verre ou un café ou un brunch ou un souper (ou l'ensemble de ses réponses maintenant que vous êtes riche, ou presque) et on en jase. Comme dans le bon vieux temps.

    Parce qu'avant de répondre moi j'ai des questions et ça se répond pas comme ça des choix de vie.

    Pis si l'option un est pas retenue. J'ai une bonne orienteur à te conseiller.

    RépondreEffacer
  2. Ben MissMarylo, j'ai une amie qui m'a suggéré un endroit downtown Montreal. On y va et on en jase!

    RépondreEffacer