26.9.11

Tout feu tout flamme


C'est fou tout ce à quoi on peu penser quand on dort pas. Avant qu'un feu de matelas me sorte du lit y'a 1 heure, j'avais le cerveau empêtré de souvenirs, de préoccupations et de projets. Souvenir de Mustapha. L'homme Alpha. Marocain, grand, regard ténébreux (j'enjolive même pas), cil interminable, virile même dans une djellaba. Le seul être masculin qui m'ait suffisament captivée pour que je cesse toute activité, la bouche béante, une cuiller dégoulinante de crème glacée fondante et ce sans la moindre considération pour le monde extérieur. Je repensais aux conversation qu'on avait eues. Religion, 9/11, cuisine. J'imaginais ce que je lui aurais dit si il avait pas eu une femme exécrable qui élevait mal sa petite. Hun. 

Je repensais à ma session annulée. Je m'étais inscrite à l'Uqam. Création littéraire. Parait que j'écris pas trop mal. L'immobilier m'a sapé mon ambition. En gros, travaux forcés. Facture, 3000$. Je serre tellement la ceinture que j'en suis rendue à annuler mon abonnement à La Presse. Je me suis dit que je ferais mieux de vendre et de profiter un minimum de la vie. J'ai une amie africaine. En fait elle a que les racines d'Afrique, parce que pour vrai c'est une lavalloise. Elle fait du vaudou des fois, alors je surveille mes cheveux, mais elle est surtout de bon conseil. Y'a rien de tel que de faire de l'argent en dépensant l'argent des autres. Selon elle je devrais me trouver un side line. Genre, styliste ou home stageuse. Mon syndrome de l'imposteur m'a fait riposter. Ça l'a pas intéressé. J'ai donc un premier cobaye, qui s'est inconsciemment jetter dans mes griffes. Ce qui fait que mon cerveau fonctionne en mode TGV sur le décor que je vais lui concocter. Les «travaux» ont commencés vendredi dernier. Tapis, couleur, rideau, art, rangement, accessoires. Tout est trouvé pour au moins 3 pièces de sa maison. Ça paie pas. C'est un cadeau pour elle et une pratique pour moi. Je suis mieux d'être bonne. Si elle veut, je montrerai des photos. Compter pas trop là-dessus... 

2h38. Le feu est éteint. La voiture a fondu et l'arbre est noirci. Les pompiers sont partis sans me laisser leurs numéros de téléphone et le towing est parti avec son chargement.
M'en retourne me coucher.
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire