C'était pas assez d'avoir acheté un 2e condo en catastrophe, coincée entre un locataire que je prenais en otage et un collègue de travail à qui j'avais loué mon vieil appart. Une semaine aprés avoir emménagé sur Adam, je trouvais la vie plate. Pour ne pas laisser la catalepsie gagner, pour avoir une arme de plus contre la neurasthénie, pour bloquer toute émergence d'insidieuse sinistrose, pour fuir le marasme menaçant, pour ne pas céder à une latente léthargie, j'ai fait venir un disaïgneur d'intérieur.
J'ai des rêves de mezzanine, d'interversion de cuisine et de salle de bain, de démolition de mur, de plancher de béton, de comptoir de béton, de mur de béton, de rangement, de plus de rangement, de toujours plus de rangement. Sur les conseils avisé de mon paternel: «Tu peux pas démolir des murs si ils appartiennent à tous les coproprios. Check ton certificat de localisation.» Euh-k. Fouille, cherche, trouve, confuse (du verbe confuser à ne pas confondre avec confir). Pas le bon numéro de cadastre sur le plan... douteux, mais ça ressemble pas mal à la bonne affaire et les murs y apparaissent pas. Ajouter sur la liste: emprunter grosse masse. En plus du numéro de cadastre confusant, j'ai découvert que faut jamais se fier au nombre de pied carrés mentionnés sur un listing. 600, ça disait. C'est plus 505 en réalité. Je peux ben trouver ça petit. Faut que je maximise l'espace et que j'en rajoute d'une manière ou d'une autre, d'où le disaïgneur. J'ai trouvé FX Studio sur google. C'est le seul qui a répondu. D'ailleurs n'essayer pas de contacter Skazz design, ils répondent pas à leur e-mail. On probablement mieux à faire... Après m'avoir vendu qu'ils étaient dans le Protégez-vous, on a pris rendez-vous, qu'ils ont oubliés. J'ai donné une autre chance. Je pense que j'ai bien fait. F est venu à la maison, a pris des photos en masse, a feuilleté mon scrapbook Ma maison de rêve, vu des échantillons de photos, suggéré des matériaux, m'a décrit le service offert qui inclus une liste des produits suggérés et les contacts des fournisseurs en plus des plans.
Ce sera un projet compliqué. J'ai pas de budget, pas d'échéancier, pas de matériaux. Je vais devoir régler l'histoire du numéro de cadastre, faire approuver les travaux par le syndicat de copropriété et peut-être même par la ville puisque l'édifice est classé. D'un coup faut que je défonce le plafond du voisin d'en-bas?
Aaah, drame, problème, pression, comme il sera bon de vous retrouver.
My god...dire que j'ai étudié le design d'intérieur au CEGEP....osti de chance que je n'ai pas graduée !! AHAHA
RépondreEffacerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreEffacerVoyons Mme D. Tu m'aurais adoré comme cliente et ce sera jamais pire que de travailler au magasin.
RépondreEffacer