12.2.11

La livraison.

Habiter seule c'est vraiment plus de job. Tu te tapes tout tout le temps. Vaisselles, lavage, ménage, souper, épicerie. Tu fais toujours l'épicerie en plus ou moins petite quantité. Tu peux pas spontannément décider de te faire une énorme sauce à spaghatt sans inclure la livraison dans le budget. 

Hier, en revenant du travail, j'ai fait des courses pour 3 jours. Je suis sorties du Métro avec, en plus de ma stupide boîte à lunch (Je déteste les boîtes à lunch!! Je trouve que ça fait tellement... tite meudame, petit chaperon rouge. Les boîtes à lunch c'es tpour les filles qui se mettent des fleurs dans les cheveux.) j'avais 2 sacs plein et le bucket de litière. Ça fait une semaine que je remets ça parce que ça ne me tente pas de le traîner. Biloxi n'en pouvant plus, c'était devenu impératif d'en ramener un de l'expédition.  J'ai 2 serrures à ouvrir. Ça force le changement de clé. J'ai développé une technique pour le faire d'une seule main, mais c'est pas assez au point pour que je le fasse avec des sacs dans la dite main. Donc j'ai tout posé par terre, ouvert la porte, rentré les sacs, puis scoopé la litière. J'ai refermé derrière moi en partant le chauffage.

Durant la soirée j'ai entendu des bruits provenant de la porte. La cage d'escalier est très écho et des fois c'est juste ce qui se passe dehors qui résonne, ou c'est le chat qui est descendu ou c'est le fantôme. J'ai attendu et je suis quand même allé voir, rien d'anormal, sauf que le chauffage était trop bas. 

Je suis remonté me coucher, pour mieux me réveiller au son violent, insistant, persistant de ma sonnette. Bâtard de marde, c'est qui qui s'énerve!!! Cochonnerie d'intercom pas branché! Y'é où mon pyjama... Aaarrrgh.

 J'ai fini par me faire décente et ai descendu les marches. Un grand black devant la porte. Le doigt toujours collé sur la sonnette. 

Si t'es un témoin de jehova, je sais pas ce que je te fais!!

Il a relaché la sonnette et levé le bras gauche à hauteur des yeux. Dans le cadre de la fenêtre j'ai vu mon trousseau de clé, cliquetant dans sa main...

-Merci monsieur. 
- Oui , il faut pas faire ça madame. Moi je viens de Haïti, un pays pauvre et j'ai besoin de 15$ pour déménager. Vous habitez un pays riche. Il faut pas faire ça.
- Hein? (WTF?????????????) J'ai du laissé les clés en rentrant des sacs hier.
-Il faut pas faire ça, c'est dangeureux. Vous avez de l'argent?  je vais attendre ici sur le palier, il fait froid dehors.

J'ai risqué l'invasion. Je me suis fait réveiller de manière violente. Je me suis fait extorquer de l'argent dans ma propre maison. Seulement parce que j'ai juste 2 mains dans ma vie. La prochaine fois je paie la livraison.

Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire