Mes allergies m'accablent. D'autant plus que mes moyens financiers sont si réduits que j'ai dû passer trois jours sans médocs. Ceux qui n'ont pas d'allergies ne peuvent pas comprendre à quel point elles sont handicapantes. J'ai dû annuler un souper hier parce qu'un ruisseau de morve claire me barrait la face. C'est toujours pire au réveil et au moment d'aller dormir, j'sais pas pourquoi. En tout cas hier soir j'ai bataillé longtemps l'envie irrépressible de me tirer une balle en plein visage, question de me soulager. Les yeux qui piquent, c'est pas juste des yeux qui piquent. C'est l'intérieur des paupières qui démangent jusqu'à l'inflammation. On a envie de les retourner pour y passer une pierre ponce. S'y ajoutent des larmoiements épais, collants, qui voilent la vision et des poches qui ont dû faire penser à d'anciens collègues de travail que j'étais au bord du précipice. Mais la grande vedette c'est l'appendice nasal. Principale cible de l'arme à feu. Il démange-chatouille. Perpétuellement à mi-chemin du confort et de l'éternuement. Congestionné jusqu'à la limite du cerveau, il empêche de respirer, mais n'empèche pas l'écoulement incontrôlable de ce qui pourrait être confondu avec de l'eau. Ce flot inarrêtable dégouline inexorablement le long de la lèvre supérieure, passe par la commissure de la dite lèvre, roule jusqu'au menton et à l'audace de s'échaper jusqu'à l'épaule via le cou de manière aussi soudaine qu'imprévisible. Je redoutais l'usage du mouchoir au plus haut point parce qu'à ce stade mes narines étaient violacées d'irritation et je ne pouvais reniffler cause de congestion. Tant pis, je me suis tenue au-dessus du lavabo pour presser comme un citron mon disgracieux organe. Son état malencontreux a bien entendu influé sur tout ce qui lui est connecté. Oreilles, palais, sinus, tous démangeaient violemment. Comment on se gratte les sinus? On gratte pas, on se tape le front. J'ai frotté mon palais avec ma lanque à en avoir des crampes. En fait j'ai du me résoudre à manger mou, parce que le palais c'est fragile et après un moment, ben il démange ET il fait mal. J'ai tant bien que mal fini par m'endormir, mais la ligue des symptômes m'a réveillé vert 4h. Un chapelet d'éternuements, que des pincements répétés n'ont su freiner, a alors fini d'achever mon nerf sciatique déjà fragilisé. Je me suis donc extirpée du lit pour me couler un bain chaud dans lequel je me suis rendormi en comptant, non pas les moutons, mais les minutes qui me séparaient de l'ouverture de la pharmacie. Ceci étant la preuve que les allergies altèrent le jugement. Je suis retournée dans mon lit aux premières lueur du jour, ratatinée comme jamais, le sciatique à peine relâché. Ce n'est que vers 10h que je me suis précipitée à la pharmacie du coin, en pyjama, les yeux collés et bouffis, le mucus coulant. Enfin l'envie de vivre me regagnait.
28.8.12
15.8.12
Car l'action dévore la pensée.
By
CoconutKoko
La peinture à l'alkyde m'a cassée. Y'a vraiment rien comme de se décider à repeindre 35 marches un beau jour d'août. Les promenades, les terrasses, les amis, les lectures insignifiantes de catégorie US weekly et People. Pas intéressant. Du tout. Ben plus le fun de s'arracher les poignets sur le rouleau et le pinceau. Pour ceux qui savent pas, la peinture à l'alkyde c'est comme du liquid paper chessé. Ça exige de la force, de le ténacité, du courage. Parce qu'il faut tremper le pinceau 5 fois plus souvent qu'avec la peinture au latex. Parce que le rouleau colle dans la pan tellement c'est épais. Parce qu'il faut y mettre de la volonté et du jus de bras en masse pour étaler c'te gouache. 5 heures de cette superbe journée sacrifiées à appliquer du... primer. C'est à recommencer avec la couleur, au latex celle-là, idéalement demain. Sinon je vais rester avec le problème des marches pour encore 6 mois. N'empêche ça fait du bien de construire plutôt que de détruire. J'ai l'impression que j'ai fait plus de dommage qu'autre chose depuis que j'ai emménagé sur Adam. Avec l'histoire du cadre de fenêtre duquel j'ai arraché une arrête en alu, le décapage de 3 marches qui enlaidi l'escalier depuis des mois, plus les trous dans les murs laissés par les crochets qui n'y tenaient pas. Ça fait pensé que j'ai besoin d'un stud finder avec niveau laser. (Ma fête est dans 5 mois, si vous vous pouvez plus y'a toujours Noël).
Aussi dans la catégorie j'ai-les-mêmes-projets-depuis-10-mois-et-je-commence-à-peine-à-les-réaliser. J'ai fait un changement de programme au Collège Lasalle. Organiser des parades de mode c'est pas mon genre sauf si c'est Dior, McQueen, Chanel (on a le sens du drame ou pas). La guénille en patchwork et le linge mou de yoga c'est pas de la mode. Donc j'ai opté pour le très court programme de gestion de projet. 3 cours, 1 session, to the point. Début 5 septembre. Y'en a plein le c** de m'entendre parler de mon éducation.. Faut que ça finisse un jour et ce jour sera en décembre 2012.
L'école de conduite est trouvée. Elle est sur Mont-Royal et s'occupe particulièrement des personnes nerveuses. Je me mets volontier dans cette catégorie. Dois-je revenir sur l'accident de bus? C'est un projet que je remets depuis au moins 2 ans. J'ai le permis d'apprenti mais j'ai peur de me retrouver sur la route. Un petit coup de téléphone à la banque (c'est 575$ /12hrs de cours quand même) et les cours seront réservés... pour l'hiver 2013. Ben quoi, c'est pas ma faute! Pour prouver que j'ai hâte, je vais vous dire que j'ai magasiné les scooter hier. J'aime bien le Honda Jazz à trouver en usager je crois. Sinon y'a le honda Métropolitain. Mais le rêve serait une Vespa (c'est à toi Claire, dis-le: VERT MENTHE), idéal pour se balader en ville. C'est vraiment pas cher même à l'état neuf. Je me demande si je l'achèterais pas même avant d'avoir fait le cours. Incitatif majeur.
Au final j'aurai avancé trois projet en une semaine. Ce doit être parce que j'ai complètement arrêté de réfléchir. Comme dit l'autre Martine: «Laisse la rivière de la vie couler en toi» Dans mon cas je préfère quand elle coule en moi pour me sortir par les pores de la peau.
S'abonner à :
Commentaires (Atom)