Bon j'explique. Je suis sur le chômage depuis le 6 avril dernier.
Raison: mise à pied temporaire.
Effet sur le coup: jubilation
Conséquences réelles: ennui total (ou presque, mais c'est dû au temps de merde)
Donc, j'ai commencé à décaper mon escalier en me disant que si je faisait 5-7 marches par jour j'en aurais pour une semaine, deux tout au plus. Grave erreur de jugement. Décaper une marche qui a cent ans et qui est donc couverte d'une multitude de couche de peinture, colle, vernis, teinture, c'est un es** de cauchemar plate de 3 heures!!!! J'ai attaqué ma quatrième marche ce mercredi et j'en ai eu ras-le-bol. Je vais donc laisser le soin à des professionnels de me décaper les marches, je m'occupe des contremarches. Non mais je vais pas passer l'été entourée de vapeur toxique de plomb et de je sais pas quoi d'autre, masque à gaz au visage. Na-nan!!
Me reste donc un demi projet. C'est bien ça, je veux pas m'investir dans rien d'autre que moi-même. Je me suis trouvé des activités plus relaxante. Lundi prochain rendez-vous chez le magnétiseur. C'est pas très ancré chez-nous comme pratique, mais chez les français, ce genre de «médecine» est en partie intégré au réseau hospitalier et clairement utilisé par tout un chacun. Coupe feu, guérisseur, rebouteux, magnétiseur, maître reiki, c'est gens là on des dons qui guérissent les blessures musculaires, articulaires, les problèmes de peau, la dépression. NAME IT! Le magnétiseur voit et ressent le champs électro-magnétique produit par le corps humain. Parfoit l'énergie ne circule pas normalement autour de nous ou est déphasée par rapport à notre corps. Le magnétiseur replace l'énergie où il le faut. Il est aussi capable de canaliser de l'énergie pour nous booster ce qui est en fait de la prévention. Cela nous permet de faire face aux maladies avec plus de vigueur et surtout d'avancer. Je vous en redonne des nouvelles lundi.
Ensuite y'aura le gym, la pédicure intensive, la massothérapie. Ça tout le monde connait. Ah pis oui, les cours de conduite. Parce que je vous ai pas dit, mais j'ai fait renouvellé mon permis d'apprenti conducteur. Vrai de vrai!! J'ai reçu ma belle carte plastique par la poste cette semaine. Plus moyen de reculer, elle n'est valide que 12 mois et j'ai pas l'intention d'apprendre dans la neige.
Facque, le programme est prometteur, mais ne chassera pas l'ennui au quotidien. Claire m'a fortement suggéré de reprendre ce blog. Pas que je ne veux plus y écrire (le preuve: je suis là) mais j'aime pas écrire quand j'ai rien à dire. Le radotage c'est pas beau. Elle voulait que je commente l'acutalité. 1) I'm nobody to comment l'acualité. 2) ça m'intéresse pas. L'actualité je la lis dans le journal, 1 article sur 3, en diagonale.
Mais, mais, mais, mais!!! J'ai pensé à un autre blog! A Montreal Balcony C'est l'histoire d'un balcon à Montréal. Le mien en particulier, les vôtres en général. Ce qui se passe dessus, ce qu'on voit à partir d'eux et ce qu'on y entend. Et, oui, c'est in english. Parce que... parce que c'est un défit. Tiens. Les défis ça désennuie. Vous êtes mieux de participer...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire