21.5.11

Deux semaines plus tard.

Pas très confortablement calée dans un fauteuil une place, mal positionné dans mon minuscule studio de Korea Lane, j'écoute le martèlement des gouttes d'eau sur le bitume. Chacune d'entre elle me rappelle que NYC c'est pas assez loin de MTL. J'ai aussi le bonheur d'entendre le ronronnement des bus, le couinement des camion de vidange (tous gérés par des compagnies privées qui ont des jours de cueillette différent) et le claironnement des taxis. Murray Hill ça a beau être entre Madison et Park, c'est pas aussi glamour que Broadway dans Upper West Side. Saxophoniste, comme tu me manques. 

J'ai pas encore réussi à me faire demander en mariage, mais ça ne saurait tarder. Mon Chineese Fortune Stick Kit me prédit, jour après jour, une personne qui m'enrichira, un événement qui m'enrichira, une rencontre qui m'enrichiera. En attendant je m'apauvri chez TJ Maxx et Marshall (3 robes et 5 paires de chaussures en 2 jours... c'est sans parler des bijoux).

Demain, pluie pas pluie, j'y vais! Williamsburg! Quartier ultra cool (Ce que je ne suis pas), branché (Ce que je ne suis pas) et funky (Ce que je ne suis pas. Juste à me planter à côté de Jo de la teinture et vous comprendriez tout de suite). J'y va pareil avec la p'tite Véro qui rêve de devenir styliste.

Je pense que je vais la forcer demain. On est supposé faire les marchés aux puces. On a peut-être juste ça en commun. Ça pis habiter dans HoMa. Pis aussi triper sur les cuisineux. Hummmm un cuisineux. Anyway. J'essai de la pousser dans le derrière pour qu'elle devienne une vraie styliste comme dans ses rêves. Et aussi parce que j'adore pousser dans le cul des autres. Ça m'occupe. C'est comme un projet de décoration. Tu prends une maison, tu la rénoves, genre. Ça fait vraiment chier tout le temps des travaux, mais maudit t'es heureux après! Appelez-moi Manon. Bref je lui ai dit te jouer à la Barbie façon Bicolline Tsé? Grandeur nature. Juste à prendre ses amies pis à créer des looks pour se faire un book. Elle a plus ou moins voulu. Je lui ai trouvé des stylistes à Montréal. «Appelle je te dis!!! demande leur de passer du temps avec eux, ou de travailler pour eux!» Pas convaincue la fille. «mhein chus pas une vrai styliste» Fine. On est à New-York maintenant. C'est la Mecque. Elle le sait pas encore mais demain on va prendre des photos des gens cool et funky dans Williamsburg. Juste cette semaine j'ai vu une pin-up geisha, 2 mecs en pantalon noir/gilet rose/bedaine, un potteux en vélo surdimensionné. Vraiment y'a quand même de quoi s'inspirer!

Découverte:
Fun: les matchs de baseball sont présentés sur écran géants à Madison Square Park. Music, booze, and chicken wings
Out of my league: Les towns car c'est plus confortables que les taxis, mais ça pue les parfums des riches mélangés.

More to come, hopefully in less than two weeks.
Pin It Now!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire